[dendrite_service dendrite_service_alignment="2" dendrite_service_icon_size="3" dendrite_service_initial_loading_animation="3" dendrite_service_icon_color="rgba(47,174,206,0.99)" dendrite_service_icon_feather="icon-head"]
Mélanie Ramamonjisoa
[/dendrite_service]
[dendrite_service dendrite_service_alignment="2" dendrite_service_icon_size="3" dendrite_service_initial_loading_animation="3" dendrite_service_data_wow_delay="3" dendrite_service_icon_feather="icon-mail" dendrite_service_icon_color="rgba(47,174,206,0.99)"]
contact@studiosyllabe.com
[/dendrite_service]
[dendrite_social_media dendrite_social_media_style="5"]

Quels sont mes tarifs ?

Je n’ai pas de tarifs fixes à vous donner, même si j’ai quelques prix de base et un tarif journalier moyen (TJM). Ils dépendent de nombreux éléments, notamment ceux définis dans votre brief de départ. Ce dernier m’aidera à évaluer la charge de travail.

Mais pour vous donner une idée, je ne réalise pas de logo en dessous de 900€ (formule la plus basique possible). Mon intérêt n’est pas de boucler un projet à la va-vite, en survolant tous les aspects et en accordant trop peu d’importance au sens. Ce n’est pas le vôtre non plus !

Comment définir un bon brief ?

Un bon brief permet de savoir où nous allons. Je dis « nous », car si c’est à moi que vous le transmettez, il vous aidera aussi vous à y voir clair. Le brief, c’est votre demande. L’important est de l’étoffer et de ne pas se limiter à un besoin ou une envie. « Création de logo » peut être l’objet de votre mail, mais il faudra ensuite développer. Je serai incapable de vous fournir immédiatement un devis avec ceci.

Posez-vous ces questions afin de m’apporter le plus d’éléments possible :
– QUI ? > Votre présentation : votre secteur d’activité, vos produits/services proposés, votre histoire, votre positionnement et votre cible.
– QUOI ? > Les supports attendus (soyez le plus précis, pour que je vous propose des offres sur-mesure) Des contraintes de format ou autre ?
– QUAND ? > Une date limite ? Même approximative… le temps passe vite !
– POURQUOI ? > Contexte ? Objectif(s) ? Problématique(s) ?
– COMMENT ? > Des images de référence, des inspirations ? Avez-vous quelques idées visuelles (couleurs, typographie, ambiance…) ? Disposez-vous déjà d’éléments de communication ou part-on « de zéro » ?

Vous pouvez évidemment me contacter avant d’avoir toutes les réponses, mais prévoyez de travailler là-dessus si vous souhaitez que l’on aille plus loin.

Qui sont mes clients ?

Mes services sont destinés aux entreprises comme aux particuliers. Ces derniers sont plus rares mais peuvent me solliciter pour l’identité visuelle de leur mariage (logo, papeterie, illustrations…), des faire-part (mariage ou naissance), un lettrage personnalisé (une citation peinte à la main, un motif de T-shirt pour un événement…) ou autre.
Pour les professionnels, je m’adresse surtout aux indépendants, startups, PME et associations.

Je reste ouverte à tout projet. Seules conditions : qu’il soit compatible avec mes compétences, mes disponibilités (eh oui, étant seule et je ne peux gérer 10 projets à la fois) ET mes valeurs. Et bien évidemment, le prix entre aussi en jeu. Mais c’est une autre histoire.

Qui compose l'équipe du Studio Syllabe ?

Je suis actuellement seule à bord. Étant freelance, j’endosse donc tous les rôles possibles ! Avant tout Directrice artistique, je me charge aussi de la partie administrative, de la communication sur les réseaux sociaux… tout.

En revanche, je peux m’entourer d’autres professionnels (photographe, webdesigner, rédacteur…) si nécessaire.

Bien sûr, sur votre projet, vous faites aussi partie du « laboratoire ». Nous sommes donc au minimum 2 à travailler ensemble. 😉

Stagiaires/alternants sont-ils les bienvenus ?

Malheureusement, je ne suis pas en mesure d’accueillir une personne, car je ne dispose pas encore d’un environnement adapté. J’essaye cependant de répondre aux demandes que je reçois. Je suis ravie de fournir quelques conseils et de recommander des entreprises, quand cela est possible.

Une mission freelance en entreprise ?

Je tiens à conserver ma liberté d’indépendante et n’accepte que des missions en télétravail. Malgré tout, ceci ne m’empêche pas de me rendre sur place (selon la situation géographique) pour faire des points ou des rendez-vous.